15/04/2018 – Marathon de Cheverny (Maj classement général)

Partager…Share on Facebook

Facebook

Dimanche 15 avril 2018 s’est déroulée la 17éme édition du Marathon de Cheverny, qui compte parmi les épreuves du Challenge de la convivialité pour des courses toujours placées sous le signe de la bonne humeur.

Cadre majestueux, participants déguisés, ravitaillements gourmands et village animé sont de nouveau au programme pour cette nouvelle édition. Accessible à tous les coureurs, grâce aux nombreux formats de course, les épreuves de Cheverny permettent de vivre de grands moments de partage et de fête.

 

Le parcours

Après un départ en musique devant le château de Cheverny, le parcours commence par une petite boucle de 4,4 kilomètres permettant de visiter Cour-Cheverny. On longe ensuite le golf de Cheverny en alternant forêt et campagne avec un passage au Domaine de Montcy tenu par la vigneronne italienne Laura Semeria qui l’a racheté en 2017 pour le convertir en agriculture biologique puis biodynamique et y développer l’œnotourisme.

Au 20ème kilomètre, les marathoniens entrent dans le parc du château par une allée bordée de cèdres plusieurs fois centenaires. Traversée du parc, second passage à proximité du château et départ pour la 3ème et dernière grande boucle légèrement différente de la précédente. Comme pour le 10 km, les marathoniens passeront devant le Château de Troussay. Au 38ème kilomètre, le Domaine du Portail vous attend pour un ravitaillement gastronomique garni de fromages de chèvre et, naturellement, de vins du cru.

Dans la dernière ligne droite, vous aurez sur votre gauche le château de Cheverny, avec une arrivée sur tapis rouge au village marathon.

Notre représentant

Christophe VEURE, membre du Montville Running Club, s’est élancé sur le marathon de Cheverny.

Christophe termine en 3h43mn36s à la 213ème place au scratch (816 finishers) et 92ème V1M. Bravo à toi Christophe c’est déjà un super chrono. Bon repos à toi maintenant.

 

Classement général

 

 

Crédit photos : Christophe VEURE