31/01 au 03/02/2018 – MIUT Trail Camp (Maj photos)

Partager…Share on Facebook

Facebook

Dans le cadre de la préparation de l’Ultra Trail de Madère, la Team JOLLY (Céline & Thierry) participait à un stage de trail à Madère avec comme coachs d’élite Pau Capell, spécialiste de l’Ultra Trail (vainqueur de l’Ultra Trail Australia 2016 et de la TransGrand Canaria 2017 et 5ème à l’Ultra Trail du Mont Blanc 2017), et Gediminas Grinius (1er de la TransGrand Canaria 2015, 1er de l’Ultra-Trail Mt.Fuji en 2015, 2ème de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc de 2016, 1er de l’Ultra Trail Tai Mo Shan (UTMT) en 2016 et 2017). L’objectif étant de progresser en montagne et d’être prêt pour les ultra-trails dont la Team JOLLY s’est fixée comme objectif à réaliser en 2018 : Madeira Island Ultra Trail-MIUT, 90 km du Marathon du Mont Blanc et les 144 km de l’Echappée Belle.

Après un départ mystère pour Céline, la Team JOLLY s’est retrouvée en escale à Lisbonne. Après avoir passé plus de 4 heures de retard dans la correspondance, Céline et Thierry sont arrivés à Madère.

Le Trail Camp auquel ils participent se compose d’entrainements de 40 km maximum par jour durant 3 jours sur le parcours mythique du MIUT sur l’ile de Madère.

Vidéo d’une partie de l’entrainement du jour

MIUT Trail camp : jour 1

Message de Thierry : « Mise en bouche avec 500 D+ 8 km en 1h00. Ca court vite. Les paysages magnifiques. Pau cappell et Gediminas Grinius nos coachs sont des extraterrestres mais super sympas. C’est magnifique Madère. »

Message de Céline : « Ça dépote, même en montant ds les marches, pas de pause au programme. Mes deux coachs sont venus chercher Miss Trail en détresse 😬
Demain, finie la rigolade. »

MIUT Trail camp : jour 2

Message de Céline : « 25km et 1500 D+ et 2220 D-
2 heures de montée et des descentes hyper techniques avec des marches en pierre ou en rondins.
Stage également d anglais pour moi vu le nombres de nationalités représentées, Allemands, anglais, suédois, portuguais, espagnols, iraniens et francais.
It’s a beautiful country but the weather is like in Normandy. »

MIUT Trail camp : jour 3

Message de Thierry ce matin à 8h00 : »Nous c’est partis. Deux groupes : 26k/2000 D+ ou 18k/700D+ et toujours ces maudits escaliers. « 

Nouveau message de Thierry à 15h00 : »On a terminé. Dur ! Les mollets en bois. Paysages fantastiques et singles à flanc de paroi.  Ici ils courent comme des cabris malgré le D+. On a eu de la neige au soleil en altitude. Jamais rien vu de tel de ma vie sachant que lors du MIUT on passera de nuit. Les chemins sont hyper techniques à côté la TDS c’est facile. Il va falloir s’entraîner dur car les barrières horaires sont tendues et il y a moins de temps que la TDS. Il faudra aussi un mental d’acier. Les.montées de ce matin bien que fantastiques et magiques sont très Hard même avec les bâtons. Les marches ne sont jamais au même niveau. Ça casse dur. Tu montes des marches pendant 2heures puis quand tu penses que c’est fini ça repars de plus belle. Et le précipice de chaque côté du single. Mais purée que c’est magnifique !

Arrives au sommet. On a pris cher très cher même Maintenant ravito et descente d’enfer sous le déluge. Il fait 5 degrés.

Demain matin rebelote : cool le week-end bloc »

Epilogue

Stage trail terminé. Que retenir ? Une équipe formidable des trailers super sympa même dans le plus haut niveau. Pau et Gediminas sont des mecs super. Bon le.niveau est tout de même très élevé. Sur une échelle de 100 où ils sont au taquet tu te situe humblement à 20. j’ai souffert mais je me suis accroché et le mental.a fait le reste. J’ai appris aussi l’humilité face à des gens détachés et hors sol. A priori je suis un excellent descendeur mais moyen grimpeur (ils sont gentils…) donc je sais où je dois.bosser… Les spots ici sont inimaginables limite escalade mais c’est d’une beauté à couper le souffle. Un clic d’oeil à l’organisation des bénévoles comme on n’en fait plus : Sidonio et Victor. Géniaux. Toujours à notre service. Bref fatigué mais heureux. Vivement fin avril.

Après 5 jours de flotte nous qui tons Madère sous le soleil !