24/09/2017 – Reprise des entrainements

Partager...Share on Facebook
Facebook

Depuis lundi 18 septembre 2017, les entrainements du Montville Running Club ont repris.

La séance du lundi

Elle a ainsi consisté en un échauffement par une course de 10 km organisé par Valérie suivi d’une séance de gainage en salle avec Isabelle sous un beau ciel bleu et la chaleur. L’objectif de ces séances est de muscler la ceinture abdominale. La course à pied nécessite un corps pas uniquement musclé au niveau des jambes mais aussi de la ceinture abdominale pour bien maintenir droit le haut du corps et permettre de courir dans les meilleures conditions. On ne va pas devenir des bodi buildés mais être juste en forme. Ces séances de gainage sont là pour ça.

Avec l’arrivée de la sueur due aux efforts de nos membres, la bonne humeur et l’ambiance étaient aussi de la partie.

La séance du mercredi soir

L’entrainement du mercredi a consisté en une sortie de 10 km avec le beau temps vers Eslettes.

Les prochaines séances reprendront, pour une partie des membres, les habituelles séquences de fractionné en plat ou en côtes, et pour d’autres des petites sorties de course à pied autour de Montville en groupe. Suivant ces envies ou objectifs, chacun choisit son type d’entrainement.

 

La séance du dimanche matin

Jérôme a accompagné le groupe de 9 heures. Ils  étaient en tout une quinzaine sous un soleil magnifique, 15kms pour les uns et 18 kms pour les autres (Montville St Maurice Houppeville La Muette et retour Montville).

La sortie dominicale du groupe de 10h s’est faite sous un magnifique soleil et un ciel bleu. Le groupe a été divisé en 2 : 10km pour le groupe de Moïse et 14km pour le groupe de Bérengère.

S’agissant du groupe des traileurs

Certains d’entre eux étaient en entrainement à Pitres sur le parcours de TDA (Trail des 2 Amants), pour une sortie de 18,5 km et 1300 m de dénivelé positif et autant de négatif, en vu du Trail des Rois Maudits de dimanche prochain entre les Andelys et Pitres (51 km et 2000m de D+).

Prochainement

Un test de VMA vitesse maximale aérobie et un test de sa fréquence cardiaque vont vous être proposés au cours des mois d’octobre et de novembre afin de faire un point sur ses capacités. Ainsi vous pourrez mieux adapter vos entrainements par rapport à vos capacités actuelles et aller vers vos objectifs. Mieux connaitre son corps, c’est déjà une étape pour vous amener à vous dépasser.

Inscription (renouvellement ou nouvelle adhésion)

Il est toujours temps de vous inscrire. Vous disposez pour ce faire du formulaire accessible ici à remplir et à nous amener lors d’une prochaine séance d’entrainement du club. Vous pouvez venir à une ou deux séances pour essayer également avant de vous inscrire. Alors Go go les runners. On y va. 😆