10 au 16/09/2017 – Le Tor des Géants, une course pour les géants

Partager...Share on Facebook
Facebook

Du 10 au 16 septembre 2017 se déroulera le Tor des Géants en Italie dans la vallée d’Aoste. C’est la première compétition qui associe longue distance et autonomie du coureur, aucune étape forcée n’étant imposée par l’organisation, le vainqueur sera celui qui terminera la course en gérant du mieux possible ses repos et arrêts aux postes de ravitaillement.
Le Tor des Géants est la première course de ce genre qui touche toute une région, le long de ses magnifiques sentiers au pied des principaux 4000 des Alpes et à travers le Parc national du Grand Paradis et le Parc régional du Mont Avic.
Tout ceci fait de cette course une épreuve unique et inimitable.
Ce trail n’est pas seulement un évènement sportif de compétition mais c’est aussi un moyen de promotion de l’image touristique de la Vallée d’Aoste et des communes participantes.

Le départ sera donné à Courmayeur le dimanche 10 septembre à 10h00, les participants devront terminer l’épreuve avant le samedi 16 septembre à 16h00. La remise des prix aura lieu le dimanche 17 septembre 2017.

Les participants disposent donc d’un temps maximum de 150 heures pour terminer l’épreuve. Le parcours à réaliser mesure, cette année, 356,3 km avec un dénivelé positif cumulé de 27 390m et autant en négatif.

Franck ALLIX, membre du Montville Running Club, participe avec 850 autres participants à cette course hors norme.

« Rien de notre environnement conduit l’homme, retranché dans son confort quotidien, à relever ce type de défi. Il serait tellement plus facile de rester paisiblement dans le coin de son canapé avec une petite bière à visionner un bon polar à la télé. Mais alors où sont les réelles motivations ? Elles sont enfouies au plus profond de nous-même. Elles sont dans chacun d’entre nous. Elles surgissent pour moi comme une évidence, le besoin de se connaître soi, de mettre en harmonie mon corps et mon esprit, de sécréter les endorphines qui me mènent vers une autre réalité, le besoin de partager, et l’extase d’être en symbiose avec Dame Nature.

Evidemment, ce challenge, exigeant, demande une préparation physique et psychologique importante. Le corps sera mise à rude épreuve et le mental passera par des phases d’euphories, de doutes, d’envies, de dépits. Franck devra, pour atteindre l’arrivée, compter sur l’entourage de l’organisation, la solidarité des autres concurrents, sa motivation personnelle, mais aussi sur vous tous qui pouvez le soutenir dès le 10 septembre. Vous aurez la possibilité de suivre en live sa progression sur le site du Tor des Géants ainsi que sur le mur Facebook du MRC, de visionner son blog pour avoir les dernières nouvelles de la course vécue de l’intérieur, de lui envoyer vos encouragements sur différents supports.

Alors vous aussi durant une semaine, vivez votre Tor des Géants et partager son défi autour de vous, avec tous ceux que vous connaissez. « Liker » le plus possible et aidez le en lui postant des messages de soutien. Cela l’aider à le conduire sur la ligne d’arrivée. »

Aidez Franck en le soutenant durant son épreuve et aidez le à devenir un Géant parmi les Géants. Franck n’est pas un fou, il est juste passionné. Cette passion le pousse à se dépasser toujours plus. Mais ce dépassement de soi demande des efforts que lui tout seul ne pas faire alors soutenons le également. Cette aide morale est importante et plus que nécessaire.

Ainsi vous aussi vivrez cette course avec lui à ses côtés. Ce sera un peu aussi votre course. Tout le MRC attend Franck sur la ligne d’arrivée de Courmayeur  le samedi 16 septembre. Alors go go Franck.

Les sites et contacts :