21/01/2017 – Raid’OBS

Partager...Share on Facebook
Facebook

Samedi 21 janvier 2017 avait lieu la traditionnelle course d’orientation nocturne hivernale organisée par le Club d’Orientation des Boucles de la Seine. Cette année, la course d’orientation se passait sur Montivilliers (76) dans la banlieue havraise. Trois distances étaient proposées aux participants réunis en équipe de 2 à 4 coureurs : 8 km , 15 km et 25 km. Attention, il s’agit de distances théoriques, les distances réelles peuvent être notablement augmentées si les coureurs trouvent les balises dans un ordre différent de celui prévu par les organisateurs.

Les courses d’orientation débutaient en milieu urbain  avec le passage dans un labyrinthe puis quittaient un peu la ville pour la campagne montivillaise et finissaient dans les lotissements de cette ville. Au final cette année, les courses d’orientation nécessitaient de trouver un certain nombre de balises (environ 20 sur le 8 km, 40 sur le 15 km et 50 environ sur le 25 km). Si elles n’étaient pas trouvé, l’équipe se voyaient pénaliser de minutes supplémentaires. De plus cette année, une course chronométrée multipliant le temps par 4 était prévue entre une dizaine de balises afin de corser le tout avec des balises leurres. Bref un régal.

Guillaume BOUSSARD et Arnaud GUENIVET, membres du Montville Running Club, ont participé à la course d’orientation de 15 km. Malgré un temps froid en début de nuit, ils terminent en 37ème position sur 66 équipes (temps raid en 4h02mn44s incluant le chrono multiplicatif de 18mn42s).

 

La mascotte 2017 de la Raid’Obs avec les lapins bleus
L’équipe du MRC avec des équipes concurrents de l’Entente Athlétique du Plateau Est de Franqueville Saint Pierre. Ils sont arrivés en 37ème position et en 52ème position

Classement général de la course de 15 km.