25 mai 2020

FFA : Le club se dote d’un entraîneur fédéral 1er degré

Partager...Share on Facebook
Facebook

Afin d’améliorer la qualité de ses entraînements, notamment vis à vis des jeunes adhérents du club, le bureau du Montville Running Club a décidé, dès le début de saison 2016-2017, de proposer à Christopher GUERRIER, entraîneur des jeunes, d’accéder au Diplôme Fédéral d’Entraîneur 1er degré.

Cette formation, dispensée par la Fédération Française d’Athlétisme s’est déroulée en 3 parties :

  • Une première partie d’une journée explicative, nommée ABC avec survol du programme complet ;
  • Une seconde partie, d’une durée de 4 jours, avec beaucoup de pratique : cours de bases sur de la physiologie en général et notions abordées dans la psychologie. De l’aveu de Christopher, ces 4 jours étaient épuisants tant physiquement qu’intellectuellement mais malgré cela, très intéressants et attractifs (bon formateurs) ;
  • Une troisième partie spécialisée « enfants de -12ans », d’une durée de 3 jours où y ont été abordés beaucoup de situations a mettre en pratique avec les enfants. Le programme de ces 3 dernières journées était très chargé : 8h00 – 22h00.

Dans le cadre du suivi post-formation, des contrôles in-situ seront réalisés par la FFA pour vérifier que Christopher a bien assimilé les éléments acquis lors la formation.

Félicitation à Christopher pour son diplôme : le club est fier de lui !