15 août 2020

18/06/2016 – Trail de la Vallée des Lacs (Gérardmer – 88)

Partager...Share on Facebook
Facebook

En ce samedi du 18 juin 2016, Notre Athlète du MRC, monsieur Arnaud GUENIVET, Traileur et Ultra Traileur reconnu s’élance ce jour sur son premier Trail Montagne de la Vallée des Lacs dans le Massif des Vosges sur Gérardmer avec une distance de 55 kms et plus de 2500 m de dénivelé positif.

Il sera qualificatif à hauteur de 01 point pour l’UTMB 2017 et décernera le titre de champion de Lorraine de Trail Long.

Après un départ le samedi à 9 H 00 au bord du lac de Gerardmer (Espace Lac), le circuit emprunte les hauteurs de Grouvelin, La Roche Ferranti, Lac de Lispach, Sentier Morel, Les Champis, Pont Jean Dzour, Lac de Blanchemer, Le Rainkopf, Les Crêtes, Le Hohneck, Le Collet , Balveurche , Longemer , Les Plombes, La Chaume Francis, La Mauselaine, La Roche du Rain, Centre ville de Gerardmer, et retour au bord du lac

Profil

On souhaite beaucoup de courage à Arnaud et une belle découverte des sommets des Vosges.

Vendredi 17 juin 2016 : Arnaud : » Sur le Trajet des Vosges en cet après-midi du 17 juin en famille, la météo est à la pluie et les orages font leur apparition. La météo n’est pas rassurante pour demain et des pluies sont annoncées pour l’épreuve. On verra bien. On a le matériel adéquat pour faire face mais j’apprécierai de ne pas devoir trop me charger. Je suis enrhumé depuis quelques jours, mais ça va le faire. On va essayer de récupérer les dossards dans la soirée selon notre heure d’arrivée. »  

IMG_0380

Franck : « Arnaud porte le dossard 458. Allez mon Grand, MRC est à tes côtés et pour la pluie tu t’es préparé chez nous en conséquence, donc ce n’est pas vraiment une difficulté pour toi « 

IMG_0383

Samedi 18 juin 2016 : Arnaud : » A 30 minutes du départ, tout va bien. Côté météo, il fait un peu près beau avec une température entre 12 et 13 degrés. Mon rhume commence à disparaître peu à peu. J’ai bien récupéré avec une bonne nuit de sommeil. Les coureurs commencent à s’amasser tranquillement. Mon objectif est de mettre entre 08 et 09h. Mais on verra bien, le principal s’est de s’amuser. »

Franck : « C’est la pression qui te permet de ne plus avoir ton rhume. Allez Arnaud, run run run……. »

IMG_0382

Samedi 18 juin 2016  11h49: Arnaud est toujours en course et nous donne quelques nouvelles. « Les premiers 15 Kms ont été assez bon dans le déroulement, mais maintenant c’est une grosse fatigue qui me gagne. Je vais abandonner au ravitaillement 2. Je suis rincé. J’y arrive dans deux heures au plus. »

Samedi 18 juin 2016 12h47 : Une heure après la réception de son texto, je ne peux pas laisser Arnaud dans cette position. Je lui adresse ce message par texto et sur messagerie « Abandonne pas. Ravitaille toi correctement et reprend des forces. Appuie toi sur les autres concurrents. Tu dois être fort dans ta tête à cet instant de la course. Allez Arnaud!!!! Tu peux le faire. Marche, mange….C’est normal ce que tu vis. Soit fort!!!! » 

Samedi 18 juin 2016 13h47 : Arnaud m’adresse le message suivant « Salut Franck. J’ai abandonné au km25 au sommet du honeck. Plus de force dans les jambes à cause d’une fin de rhume qui m’ai descendu sur les bronches maintenant. J’ai mis 04h05. Temps correct. Je suis dans les clous des barrières horaires sinon »

Samedi 18 juin 2016 13h50: Mes encouragements n’auront pas suffit pour qu’Arnaud retrouve la force nécessaire pour combattre son rhume et prolonger sa course. Il a certainement trouvé plus sage d’abandonner à ce stade de la compétition. C’est une grande décision, toujours difficile à prendre pour un athlète, pour ne pas entamer son potentiel vital. Arnaud a su rester serein et prendre la bonne décision. Son exploit est déjà très grand pour s’engager dans cette épreuve malgré une diminution initiale de ses capacités physiques. Bravo à Arnaud pour son temps sur la distance parcourue. Je lui souhaite, au nom du MRC, une bonne récupération et espère le retrouver prochainement dans de prochaines compétitions normandes.